En matière de gestion du courrier, rien ne vaut une machine à affranchir…

Timbreuse quadient

Alors, qu’est-ce qu’une machine à affranchir ? et, que fait une machine à affranchir ? sont des questions posées par les personnes qui nous contactent. Certaines personnes pensent qu’il faut un volume important de courrier pour justifier l’utilisation d’une machine à affranchir, mais même pour de faibles volumes, les machines à affranchir sont utiles. Elles vous permettront également d’économiser quelques centimes. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une machine à affranchir…

Lorsqu’il s’agit de gérer votre courrier sortant, rien ne vaut une machine à affranchir d’un fournisseur agréé par La poste. Voici les 5 principales raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une machine à affranchir, même si vous n’envoyez que quelques pièces de courrier par jour :

1. Réductions

En utilisant une machine à affranchir, vous bénéficiez d’une remise automatique de 5 centimes sur chaque courrier standard que vous envoyez. D’accord, ce n’est pas une économie considérable, mais chaque petit geste compte. De plus, si vous envoyez plus de 200 lettres à la fois, vous pouvez économiser encore plus en profitant des remises sur les envois en nombre accordées par La poste aux utilisateurs de machines à affranchir. Une machine à affranchir coûte moins cher que le courrier physique.

2. Commodité

C’est comme si vous aviez votre propre mini bureau de poste. Plus besoin de faire la queue à la poste pour acheter des timbres. Plus besoin de fouiller dans les tiroirs et les armoires pour retrouver les timbres que vous avez achetés la semaine dernière. Plus de courrier retardé lorsque vous êtes inévitablement à court de timbres. Une machine à affranchir ne vous laissera pas tomber. Vous pouvez la recharger 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quadient, anciennement Neopost, est le seul fournisseur disposant d’une équipe d’assistance locale et de gestionnaires de comptes répartis dans tout les pays.

3. Économies

En plus des remises et du temps gagné en évitant d’acheter des timbres tous les jours, une machine à affranchir vous permettra de réaliser encore plus d’économies. Le crédit ne se perdra pas et ne finira pas au fond d’un tiroir comme le font les timbres. De plus, avec une machine à affranchir, vous pouvez imprimer la quantité exacte de crédit dont vous avez besoin. Cela signifie que vous n’aurez plus à payer des frais d’affranchissement trop élevés parce que les timbres que vous avez ne correspondent pas au montant exact nécessaire pour envoyer votre article. Chaque fois que des changements de tarifs postaux sont annoncés, l’affranchissement est toujours resté moins cher que l’utilisation de timbres.

4. Sécurité et contrôle

Vous avez un contrôle total sur les personnes qui utilisent la machine. Cela signifie que vous pouvez contrôler vos dépenses. Vous avez également une visibilité totale sur qui a utilisé quoi et quand. Cela signifie que vous pouvez imputer le courrier au service, au projet ou à la fonction responsable de chaque envoi.

5. Promotion et image de marque

Le courrier affranchi est plus attrayant. C’est simple. Un courrier affranchi a l’air plus professionnel. Les gens prendront votre correspondance plus au sérieux. Ajoutez vos propres logos, images et adresse de retour personnalisés grâce aux cartouches d’encre pour machine à affranchir NEOPOST et quadient . Une machine à affranchir vous offre un excellent moyen de promouvoir votre entreprise sur chaque courrier que vous envoyez. Voilà, c’est tout. Il ne s’agit là que de quelques-uns des avantages les plus fondamentaux d’une machine à affranchir et il n’est pas nécessaire de disposer de volumes de courrier considérables pour qu’une machine à affranchir ait un sens.

Depuis 1979, Quadient fournit aux entreprises des machines à affranchir et d’autres équipements de bureau. 

Relier son dossier : quel type de reliure choisir ?
Fournitures de bureau : le destructeur de documents doit figurer dans la checklist des indispensables !