DIY : créer des fournitures de bureau personnalisées et biodégradables

Etre « écolo », c’est la tendance actuelle ! Plusieurs particuliers et entreprises ont comme devise de sauver la planète. De quelle façon ? En économisant autant que possible l’eau, l’énergie et le carburant, en optant pour les actions respectueuses de l’environnement, en favorisant le recyclage des produits en fin de vie et en achetant des produits recyclés, remanufacturés ou reconditionnés. Maintenant, être écolo atteint les bureaux ! Des fournitures de bureau biodégradables sont maintenant disponibles sur le marché. Vous pouvez même les personnaliser vous-même.

Fournitures de bureau écologiques

Les fournitures de bureau sont la plupart du temps à base de plastique. Et en général, le plastique est fabriqué à partir du pétrole. Mais certains industriels ont constaté que l’on pouvait concevoir du plastique à partir de l’amidon de maïs sans OGM. Ce produit est nommé  « bioplastique » ou PLA, c’est-à dire acide polylactique. Le bioplastique est obtenu par la fermentation de l’amidon de maïs. Il est à 100% biodégradable et peut très bien être transformé en compost. Avec ce bioplastique, on peut fabriquer des fournitures de bureau à la fois épaisses et durables, juste comme le PVC classique, et en plus les produits obtenus ont des coloris plus éclatants. Démarquez-vous en vous procurant de fourniture de bureau bio !

Fournitures de bureau personnalisée

Parmi les fournitures de bureau promotionnelle et écologique existant sur le marché, on peut trouver des fournitures de bureau personnalisées. Vous aimez les fleurs ? Des pots à stylos et des porte-stylos avec des dessins de très jolies fleurs sont disponibles pour vous. En fait, toute une collection de fournitures à fleurs est disponible afin que vous puissiez réaliser une décoration assortie. Mais encore, les fabricants réalisent des produits hors du commun, comme la clé USB trombone, qui sert à la fois de disque amovible et de trombone. Et ce n’est qu’un exemple parmi tous les produits innovateurs qu’ils conçoivent aujourd’hui. Et si vous avez des commandes spéciales pour personnaliser vos fournitures, n’hésitez pas à rendre visite aux magasins des concepteurs et vendeurs de fournitures de bureau bio. Non seulement vous contribuerez à sauver la planète, mais votre bureau sera décorée d’une manière très originale et innovatrice.

Do it yourself !

Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous-même fabriquer vos propres fournitures bio. Comment ? En fait, l’amidon de maïs certifié sans OGM n’est pas très difficile à trouver. Il suffit de chercher au bon endroit et appliquer la technique adéquate pour la fabrication. Ainsi, vous pourrez concevoir vos propres fournitures bio à votre goût, et ensuite les personnaliser toujours à votre goût. En fabriquant vous-même les fournitures, vous serez indéniablement le seul à avoir le modèle !

Les fournitures de bureau : un grand choix pour une praticité au quotidien
DIY rentrée : customiser le matériel scolaire des enfants